Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 11:29

desert1000789.jpg

 

 

Jeunesse du passé

 

 

Caïn  et Abel, Abraham   Gen  3,  12

Le combat de Jacob        Gen 32, 25-33

L'homme aveugle         Jean 9, 1

 

 

 

82 p.    A4   illustré 16€

116 p   A5   illustré 13€

 

 

frais de port 3€

 

 

Abel - Dis moi, Caïn…Excuse moi … Je voulais te dire depuis tout à l’heure quelque chose que je ne comprends pas dans le texte sur la Bible que nous avons à jouer…

Caïn - Quel texte ? Il faudrait savoir si on joue ou si on discute.

Que vont penser les spectateurs !

Abel - Justement, je pense que cela peut les intéresser. Écoute ce qui est écrit dans le livret: “Caïn parle à Abel…” mais on ne dit pas la suite. Il y a un manque: on ne sait pas ce qu'il lui dit. Tu n’avais pas remarqué ? Qu'avais-tu envie de me dire, Caïn ?

Caïn - Ce n’est pas le moment de parler de ça. Bêche !

 

***

 

Les deux jeunes courent vers la maison comme moineaux cherchant le nid.

Le rocher, s’enfonce dans l’obscurité, l’eau brille encore un peu et brusquement, c’est la nuit.

Si Yakob était là, il serait seul...

           

***

 

L'Homme aveugle - J’aurais compris que le Père des cieux, l'Éternel, vienne, mais pourquoi le fils ?

Jésus - C’est que j’arrive de loin… Je n’ai pas de paroles pour vous décrire d’où je viens. Les paroles me sont venues quand je suis arrivé chez vous, quand je suis devenu fils d’un homme.

Et puis… Regarde ce qui s’est passé aujourd’hui ! Un homme perdu comme toi est devenu voyant.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Bible ciel ouvert
  • : Faire revivre nos textes fondateurs. Écouter les questions qu'ils posent. Oser des réactions personnelles. Livres sur demande sur le mail: jn.orfila@wanadoo.fr
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Pages